Accompagnement de tiers lieu

Fabrique de Territoire

Un tiers lieu Fabrique de Territoire

Aux Manettes a été labellisé « Fabrique de Territoire » par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires sur la première vague en décembre 2019 !
Depuis, 300 Fabriques maillent le territoire national sur les quelques 3 000 tiers lieux recensés en 2022. Ce label apporte un soutien conséquent au tiers lieu jusque fin 2022 en permettant son développement (extension des locaux, projet de rachat, nouvelles activités) et en renforçant l’animation.
tiers lieu Limoux
médiation numérique
Être « Fabrique de Territoire » nous engage également à être acteurs du développement de tiers lieu et d’en être promoteur, notamment auprès des collectivités et institutions. 
Les espaces tiers lieu Limoux
fab lab tiers lieu limoux
Nous recevons ainsi à ce titre de nombreux porteur.ses de projets (privé.es ou publics) pour visiter le tiers-lieu, présenter notre fonctionnement, notre modèle, sur un format d’échange et d’appui entre pairs.
Au-delà, nous pouvons intervenir en tant que prestataire pour le compte d’une collectivité ou d’un collectif pour analyser la faisabilité ou accompagner la structuration de tiers lieu ; nous intervenons actuellement auprès de la commune de Mauleon-Licharre (64) sur la préfiguration d’un tiers lieu.
Enfin, nous contribuons au développement des tiers lieux au travers de réseaux : Réseau régional des tiers lieux d’Occitanie, Réseau des FabLabs, France Tiers Lieu, réseau de Fabriques, et localement sur la Vallée de l’Aude, nous partageons fréquemment nos avancées avec 6 autres collectifs porteurs de tiers lieux existants et en projet.

Un besoin ? 

Vous êtes porteur.ses d’un tiers-lieu et souhaitez échanger avec nous sur nos activités, notre fonctionnement ; vous avec un projet de tiers lieu, ou d’un lieu s’y apparentant, sur l’Aude et bien au-delà ; vous êtes curieux de découvrir ou de faire découvrir à votre structure ce qu’est un tiers lieu et nos activités ; n’hésitez pas à nous contacter pour prévoir une visite ou un échange en visio…

Vous avez besoin d’un accompagnement plus précis dans le développement de votre projet, contactez nous également pour envisager le meilleur format : visite et échanges en pairs à pairs, journée d’accompagnement (atelier, expertise) ou étude-action plus longue.

Email

contact@auxmanettes.fr

Téléphone

04 68 74 73 30

Adresse

7, rue du Cougaing

11300 Limoux

Venir au tiers lieu

Le tiers lieu Aux Manettes est ouvert tous les jours de la semaine et peut vous accueillir lors de nos horaires d’ouverture.

Le lundi, nous organisons des visites spécifiques si vous souhaitez avoir une vue générale de toutes les activités et le bâtiment.

Vous pouvez contacter Sarah au

04 68 74 73 30

pour programmer votre visite complète !

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour nous contacter

Email

Quoi de neuf au tiers lieu ?

Recevoir les informations

Tenez vous informé.es en vous inscrivant à la Newsletter !